22/01/21 panne éclairage lampadaires
DESCRIPTION: 21/01/25 panne éclairage: le disjoncteur "éclairage" dans le coffret électrique disjoncte quelques secondes après mise en position ON
ANALYSE:
- 22/01/25 Panne localisée par DR V18 et CM V5 au groupe de lampadaires n°2 sur le plan ci-dessous (disjoncteur "Départ 2" dans le coffret électrique de l'éclairage du parking en bas près de la barrière rouge d'accès à la plateforme.)
- 22/1/25: email du syndic: Suite à votre demande, j’attends votre retour d’analyse avant de mandater un électricien agréé.
Nous vous autorisons à poursuivre votre recherche de panne, à condition de ne pas intervenir sur les installations électriques, étant donné qu’une habilitation électrique est nécessaire." - DONC IMPOSSIBILITE DE POURSUIVRE LA RECHERCHE DE LA PANNE.
- 29/1/25: conseil syndical: le syndic va mandater un électricien puisque les copropriétaires ne peuvent pas rechercher la panne.
- ??/2/25: réparation faite par électricien, pas de retour d'information reçu du syndic, où était la panne?
- 12/2/25: email de DR au syndic: "La panne électrique du groupe B des lampadaires s'est reproduite vers 18h20, alors qu'une très légère pluie fine mouillait la copropriété."
- 13/2/25: demande du syndic: " Le groupe de lampadaire qui ne fonctionne plus est le même qui était en panne il y a peu ? Pouvez vous me dire si cela fonctionne à nouveau ou non ?"
- 13/2/25 11h48: réponse DR: même groupe en panne, toujours en panne
- 13/2/25 14h20: réponse DR: "Vérification à nouveau à 14h: les lampadaires du groupe 2 ne font plus sauter le disjoncteur Départ 2 (groupe 2).
Le défaut d'isolement apparaît donc avec la pluie, et disparaît en séchant." - 13/2/25 14h25: email du syndic: "J’étais informée par l’électricien qui est intervenu suite à la dernière panne que le compteur avait disjoncté également la dernière fois. Ce dernier doit réintervenir lundi pour voir d’où provient le problème puisque cela se produit dès qu’il pleut."
- 17/2/25: intervention prévue de l'électricien ce jour, pas de retour d'information reçu du syndic, où était la panne?
- 22/5/25: email de DR au syndic: "La panne ne s'est pas reproduite depuis l'intervention du 17/2.
Avez-vous des informations sur la cause de la panne?
Peux-t-on avoir une copie de la facture de l'intervention?"
SOLUTION: